Moteur :
- 4 cylindres en ligne à arbres à came en tete fonctionnant à l’essence ordinaire
- Cylindrée : 1360 cm3
- Puissance maximum : 62 cv à 5250 tr/mn.
Transmission :
- 4 roues motrices
- Boîte de vitesses 5 rapports
- Pont avant et arrière en aluminium
- Différentiel arrière auto bloquant à 20%
- Arbre à transmission à double cardan.
Direction :
- A crémaillère et pignon
- Rapport 1/21, 2
Freinage :
- Hydraulique à 2 circuits séparés
- Freins à disques avant et arrières.
Suspensions :
- 4 roues indépendantes
- Train avant type visa
- Bras tiré spécifique à l’arrière
- Ressorts hélicoidaux et amortisseurs renforcés avant et arrière
Dimensions – Poids – Capacité
- Empattement : 2, 43 m
- Voie avant : 1,33 m
- Longueur : 3, 69 m
- Largeur : 1,53 m
- Poids : 850 kg.
Aménagements spéciaux pour cette série limitée :
- Réservoir de grande capacité : 100 litres
- Arceaux de sécurité
- Treuil électrique arrière
- Support extérieur pour 2 roues de secours
- Pare buffles avant et arrières
- Phare de poursuite
- Galerie porte conteneurs et grilles de désensablement
- Support caméra vidéo
- Caisson spécial antivibrations dans l’habitacle arrière pour le transport du matériel audio et vidéo.
- Alternateur de batterie haute capacité.
Ces 14 Visas ont toutes été rachetées à la fin du grand raid et de cette émission en juillet 1985 par Mr Périclès Efthymiou, récupérateur à l’époque à Chevilly Larue.
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