Episode 13: Hong Kong

Les équipages se séparent pour cette étape en deux groupes. L’un se rend directement à Hong Kong en avion, et l’autre part en voiture jusqu’à Delhi afin d’embarquer le véhicule dans un avion. Cette voie est de loin la plus difficile des deux puisqu’il s’agit pour le candidat de parcourir en trente-six heures deux mille kilomètres en voiture, ce qui peut être, en Inde, un exploit. Aux côtés des jurés permanents, un témoin canadien: le comédien Jean Lapointe. Les films proposés, tournés au Népal:

  • Monaco (TMC): L’intemporelle (à 16’50 »)
  • Suisse (SSR): Les paradis perdus (à 23’43 »)
  • Belgique (RTL): Rocker (à 30’40 »)
  • France (A2): Boris Lissanevitch (à 36’55 »)
  • Canada (SRC): Voir au Népal (à 44’53 »)

Nous avons perdu beaucoup de temps lors de notre entrée au Népal. Trente-six heures d’attente au poste frontière, c’est beaucoup lorsque l’on n’a que quelques jours pour tourner un sujet et monter une heure d’émission. Le Raid ne peut s’arrêter. Nous avons dû nous séparer cette semaine. La moitié des raiders est descendue vers Delhi au volant des voitures pour essayer de les expédier rapidement sur Hong Kong. Pari pratiquement impossible à tenir. L’autre moitié et l’équipe de production partent en avion vers Hong Kong pour y tourner les reportages. Nous avons traversé l’Inde et le Népal en trois semaines. Udaipur, Delhi, Agra, Varanasi, Katmandou et Pokhara… Vertige des images et des kilomètres. Course en dehors du temps. – D.R.

avatar

admin

Robert Bourgoing faisait partie de l'équipe canadienne avec Francis Lévesque. Il a réalisé et administre ce site et la page Facebook consacrés au Grand Raid. Retrouvez d'autres articles, photos et vidéos de ses voyages sur Robert.Bourgoing.com